Interrogé par le site officiel du PSG, Mickael Landreau nous livre ses impressions quant à la fin de saison et sur la forme de l'équipe. L'ancien Canari avoue ne pas avoir oublié l'Equipe de France, et se fixe comme objectif d'être présent en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde, en juin 2010.
Tout d'abord, Mickael Landreau parle du repos dont tout les joueurs parisiens ont pu bénéficier. Pour lui, il arrive à point nommé : «Nous avons bien profité des trois jours et demi de repos pour décompresser et recharger les batteries. même si ces périodes de trêve internationale sont un peu particulières, car nous navons pas la totalité de leffectif. Cependant, nous travaillons dur afin de bien préparer la reprise du championnat le 5 avril face à Nice.»
Présents au RTL Futsal, les joueurs du PSG affronteront ceux de France 98, pour un match d'exhibition en salle, ce qui plaît au gardien parisien : «Cest un spectacle. Nous allons passer un bon moment et les gens verront autre chose.»
Le joueur formé au FC Nantes revient sur les sélections en Equipe de France de ses deux coéquipiers, Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula : «Ils le méritent. Je pense que Guillaume peut faire partie intégrante de cette sélection. Cest un mec bien, généreux avec un bon état desprit. Je pense quil va continuer à avancer et cest tant mieux !»
Ensuite, "Micka" aborde un point extrêmement important, celui de la sélection tricolore, dont il semble banni par Raymond Domenech. Cependant, le natif de Machecoul en Loire Atlantique, ne perd pas espoir : «Bien évidemment, lEquipe de France est toujours un objectif. Je vais continuer de travailler car pour moi cest le sommet de faire partie de la sélection nationale. Il y a la Coupe du Monde en 2010 et lessentiel sera dy être. Il y a des étapes à franchir avant de retrouver les Bleus. Je suis heureux dêtre ou je suis après ce que jai vécu.»
Concernant le sprint final en L1, Landreau pense que la Coupe de l'UEFA pourrait se révéler être un handicap, tout comme la blessure de Sylvain Armand. Mais il n'en oublie pas le bon parcours accompli jusqu'ici et garde confiance pour la fin de saison : «La Coupe UEFA ne nous aidera pas, mais cest une chance de la disputer et de bien y figurer. Il reste deux mois, neuf journées de championnat et nous pouvons encore aller plus haut. Nous sommes bien placés, 6e, cest correct. En début de saison nous aurions signé de suite pour être 6e et en quart de finale de Coupe UEFA. Maintenant, cest vrai que nous voulons plus. Concernant Armand, jespère que son absence ne sera pas trop longue, car cest un élément important du groupe et de notre équipe. Il est régulier et nous apporte beaucoup. Il va nous manquer pendant son absence »
Tifosi