Après avoir bien terminé l'année par une victoire à Saint-ðtienne en championnat (1-0), les joueurs de Paul de Le Guen ont également bien débuté la nouvelle année par une victoire contre Epinal en coupe de France (2-0). Cela peut-il augurer d'une première victoire au Parc des Princes tant attendue ce dimanche contre le RC Lens pour la reprise du championnat ? Le gardien parisien Mickaël Landreau nous livre ses sentiments sur ce match. « Dans la mesure, où on ne s'est pas encore imposés à domicile, chaque match à son contexte particulier, sa pression particulière. Mais ce match vaut vraiment six points car Lens n'est pas bien, ils sont dans la même zone que nous et c'est un match pour moi qui va compter pour la fin de saison. Le mois de janvier va être à cette image là et on commence par ce match qui est déterminant où on va mettre toute notre énergie pour gagner».
Mickaël Landreau formule des voeux – sportifs – simples pour cette deuxième partie de saison. Des voeux qui ne sont plus les mêmes que ceux du mois d'août. « Ce serait déjà qu'on puisse se maintenir et la petite réussite, qu'on gagne une coupe. Si on fait ça, je pense qu'avec les moyens qu'on a, ce serait une belle saison. Peu importe la coupe en ce qui me concerne, la coupe de France est mythique et celle de la Ligue, je ne l'ai pas ! ».
Concernant les éventuelles recrues hivernales, le gardien de l'équipe de France à sa petite idée. « Le mercato ne me dérange pas. En général, pour nous les gardiens, ce moment ne change pas grand-chose. Le mercato peut permettre de faire des peaufinements à certaines équipes ou à des joueurs aussi qui ne sont pas bien dans leur club. Pour le PSG, aujourd'hui, on a une série de matches en janvier, il ne faut pas penser à ce qui se passe autour, on n'est pas responsables de tout ! Si le PSG vit cette situation, c'est qu'il y a un manque. On ne peut donc pas être contre des renforts si c'est l'équipe en a besoin».
Lequipe