Saïd Ennjimi, qui arbitrait lors du match Lorient-PSG, est revenu hier dans le quotidien L'Equipe sur les déclaration de Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient qui avait tenu des paroles assez dures envers l'arbitrage. A savoir qu'il estimait que le capitaine parisien Claude Makélélé bénéficiait d'un certain "passe-droit" en France.
"Non, je lui ais mis un carton jaune lorsqu'il a commis une faute sur Diarra. S'il y avait eu blessure, je l'aurais expulsé. Je suis très blessé par ce genre de propos. Je pense que M. Gourcuff, qui était suspendu pour cette rencontre avait un compte à régler avec les arbitres."
"S'il a un problème avec Makélélé, il prend son téléphone et il l'appelle. C'est pénible d'être pris en otage. J'aurais aussi préféré que M. Gourcuff, pour lequel j'ai beaucoup de respect, frappe à la porte de mon vestiaire pour me dire son ressenti."
Bertrand Layec, arbitre international français est lui aussi revenu sur les déclarations de Christian Gourcuff : "Ses insinuations lui appartiennent. C'est complètement faux. Makélélé est un joueur comme les autres. Il est jugé comme les autres. Il n'y a aucun favoritisme."
Alexandra