Sébastien Bazin conserve sa position dactionnaire de référence du PSG, siège au conseil dadministration et nomme un PDG comme cela a été le cas avec Charles Villeneuve. Le propriétaire du club est en accord avec ce quil laisse entendre depuis le début de la crise : président, ce nest pas son rôle et son agenda ne lui en laisse pas le temps.
Véritable patron, le nouveau PDG est censé avoir la main mise sur lensemble du club en sappuyant sur un responsable administratif, Philippe Boindrieux, et sur Paul Le Guen pour tout ce qui touche au sportif.
AVANTAGE: La clarté : le club est représenté par une seule tête, censée prendre les décisions en concertation avec lactionnaire.
INCONVENIENT: Charles Villeneuve la souligné dans sa lettre : il regrette que, dans ce schéma, le président-directeur général ne dispose pas de réels pouvoirs, notamment sur les plans administratif et financier.
PROFIL: Un homme à poigne mais aussi un visionnaire capable de fédérer les administrateurs du club autour dun projet commun. A ce titre Jean-Claude Plessis, ancien président de Sochaux, connaît les rouages du métier et ne cache pas son envie doeuvrer au PSG. Mais sa candidature ne semble guère retenir lattention. Quant à Gérard Houllier, il pourrait monter dun cran après avoir exercé les fonctions de manageur à Liverpool. Même si lactuel DTN du foot français ne semble pas prêt à franchir le Rubicon.