Le CNOSF a remis ce matin sa proposition de conciliation dans l'affaire qui oppose le PSG à la FFF dans l'affaire dite de "la banderole anti-ch'tis" déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars 2008.
Les conciliateurs, M. Bernard Foucher, président de la conférence des conciliateurs et président du Tribunal Administratif de Melun, et M. Dominique Rémy, premier conseiller du Tribunal Administratif de Rennes, jugent trop sévère la sanction d'exclusion de la prochaine Coupe de la Ligue infligée au PSG par la Commission de Discipline de la LFP, confirmée par la Commission d'Appel de la FFF.
Ils proposent à la FFF d'y substituer l'obligation pour le PSG de disputer à huis clos une des six premières rencontres du championnat 2008/2009.
Il appartient désormais à la FFF d'accepter ou de refuser cette proposition. Le président de la Ligue a demandé au président de la FFF une réunion en urgence du bureau du conseil fédéral, le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue devant avoir lieu cette semaine.
Dylan. Clique