le coach du Paris-SG, a tenu à faire part de son «dégoût» après la banderole déployée samedi par des supporters parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens (2-1). «Il y a forcément du dégoût, a déclaré Le Guen. Je suis outré comme les gens du Nord. Cela fait mal. Je comprends leur indignation, je la mesure. Je suis Parisien, j'entraîne le PSG mais je suis provincial à Paris, je comprends l'émotion que cela suscite. On aurait joué contre Brest, contre Guingamp, Rennes, Lorient, j'aurai trouvé insupportable ce genre de banderoles».
«On a des réunions avec les supporters de temps en temps, a-t-il ajouté. On en appelle au respect. On comprend leur déception parfois, même si elle est dirigée contre nous. Mais cela ne doit jamais dépasser certaines limites. Et là, les limites ont été dépassées. Il faut tout faire pour que cela ne se reproduise pas». Le Guen a toutefois affirmé qu'il ne comprendrait pas d'éventuelles sanctions sportives contre le club. «Ce serait un comble, compte tenu de ce que fait le club au niveau humain, financier. Autant, je comprends l'indignation, autant recevoir des leçons c'est difficile. Quand on s'engage autant dans ce combat, ce serait extrêmement douloureux et on ressentirait cela de façon très injuste et très très mal».
Le capitaine du PSG, Pedro Pauleta, a de son côté estimé que seuls «les deux à quatre personnes qui ont fait cela devaient être punis, sinon il faudrait punir le club chaque semaine».
Foot 365