Paul Le Guen, êtes-vous satisfait de ce match nul obtenu à Lille ?Je pense que cest un bon résultat en effet car nous lavons obtenu face à une bonne équipe. Je suis convaincu que le LOSC va revenir assez vite et retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques mois. On a donc pris un bon point ce soir, en défendant bien mais en ayant du mal à nous montrer dangereux. Mais on a été consistants.
Votre équipe a-t-elle eu du mal à se libérer ?
Il y avait en face une équipe de Lille qui nous a obligés à beaucoup défendre. Mes joueurs étaient également un peu émoussés puisque nous arrivons à la fin dune série de matchs qui nous a fatigués, avec souvent les mêmes joueurs sur le terrain. áa sest ressenti. Mais au niveau de linvestissement et de létat desprit, je suis vraiment satisfait.
Cette fatigue est-elle la seule raison à ces difficultés offensives ?
Non, pas du tout. On a raté quelques bonnes situations de contre et on a perdu quelques ballons qui auraient pu être mieux utilisés. Mais je crois aussi quon a laissé pas mal de forces dans notre défense.
Votre équipe vient de réussir un mois de janvier encourageant. Avec des regrets ?
Les regrets se situent à Lorient. Pour le reste, je suis globalement satisfait mais il faut continuer à se bagarrer comme on le fait. Parfois, comme aujourdhui, cest plus difficile de se montrer dangereux. Mais avec cette abnégation et cet état desprit, on sent la différence. Le mois de janvier nétait pas simple et on a réussi à gagner au Parc des Princes et à ne pas craquer.
Le classement est également meilleur¦
Oui mais il faut rester vigilant. Cest déjà bien de rester devant Lille, notre adversaire du jour, compte tenu de la valeur et du potentiel de cette équipe. Mais nous navons pas beaucoup de marge et il faut rester très prudent. Le groupe vit bien et il sait quil faut rester uni pour avancer. Cela a été le cas pendant ces derniers mois et cest très important.
Retrouvez-vous des points communs avec la bonne période du PSG en fin de saison dernière ?
Il y a des similitudes oui. Après, le contexte est différent mais il y a un parallèle à faire. Mais encore une fois, léquilibre est toujours fragile et on doit faire très attention.
Avez-vous déjà la tête au match de Coupe de France du week-end prochain ?
On a une semaine de récupération. La Coupe, ce sera différent. On ne reprendra que mardi mais je ne ferai pas spécialement tourner mon équipe.
Et dun point de vue plus personnel, peut-on dire que ça va mieux ?
Je suis content dêtre entraîneur du Paris Saint-Germain. Et ça depuis le premier jour. Ne vous inquiétez pas pour moi !