L'entraîneur parisien Paul Le Guen livre ses impressions après le match nul concédé face à l'AS Saint-Etienne (37eme journée de Ligue 1, samedi soir.
Paul Le Guen, que vous inspire ce résultat nul face à l'AS Saint-Etienne (1-1, 37eme journée de Ligue 1) ?
C'est un bon point de pris. On a notre destin entre les mains. En cas de victoire à Sochaux la semaine prochaine, on se tirera d'affaire. Ce sera dur jusqu'au bout. Il faudra faire preuve de ressources mentales jusqu'à la dernière minute du dernier match. Mais on s'en doutait depuis un moment. On l'avait à esprit. L'avant reste, tout de même, de savoir ce que l'on doit faire pour cette dernière rencontre. On est maîtres de notre destin. C'est un pont très positif.
Etes-vous satisfait de la prestation de vos hommes ?
Je trouve qu'ils ont fait les efforts nécessaires. Mais ce n'était pas évident face à une belle équipe stéphanoise qui dégage de la puissance, et de la force. Ils ont des joueurs que l'on ne pourrait pas avoir. Il faut avoir la lucidité de l'avouer. Après, il faut se bagarrer pour obtenir le maintien. Et progressivement améliorer la qualité de l'équipe. Ce serait nettement plus facile avec l'assurance de garder notre place en Ligue 1.
Et au niveau de l'état d'esprit ?
Hormis quelques exceptions, c'est le cas depuis un bon moment. áa va dans le bon sens.
Avez-vous des regrets ?
C'est un match que l'on aurait pu gagner, mais aussi perdre dans un arrêt remarquable de Mickaël Landreau. Après l'ouverture du score stéphanoise, on est revenus avec force dans la partie. On ne s'est pas désorganisés. C'est une satisfaction.
Un mot sur l'hommage du Parc des Princes pour la dernière de Pedro Miguel Pauleta ?
C'est mérité. J'espère que tout cela va se terminer par un maintien du Paris Saint-Germain. Pour lui, pour le club et pour nous tous.