Avant de fouler la pelouse du Volkswagen Arena, Paul Le Guen et Fabrice Pancrate ont répondu aux questions des journalistes français et allemands.
Paul, ce score de 2-0 acquis au Parc des Princes, est-il idéal ?
« Cest un score favorable. Certainement aussi un peu flatteur. Cet avantage est intéressant, mais pas suffisant compte tenu de la qualité de cette équipe de Wolfsburg. Il faudra faire attention et avoir la volonté de se créer des occasions pour espérer marquer un but. »
Claude Makelele est donc resté à Paris dans loptique du match de dimanche.
« Jai lhabitue de laisser souffler Claude en Coupe UEFA, dautant plus que nous rejouons dimanche contre Nancy à 17 heures. Il me semblait également utile que Claude Makelele se rende jeudi à la Commission de Discipline de la LFP. Cela fait donc deux bonnes raisons de la laisser à Paris. »
Son absence profite au jeune Makonda qui intègre une nouvelle fois le groupe pro !
« Tripy a réalisé un très bon match en Gambardella dimanche (victoire 3-0 contre Lens). Il a été au dessus des autres, dans un contexte différent, et cela est significatif à mes yeux. Mamadou Sakho est une locomotive pour cette génération talentueuse. Certes, il est en avance, mais les autres, à limage de Makonda, arrivent ! »
Est-t-il important de ne pas encaisser de but lors des trente premières minutes ?
« Cette équipe possède dexcellentes statistiques à domicile. Encaisser un but assez tôt dans le match serait donc pénalisant, voir très pénalisant. Maintenant, si lon encaisse trois buts et quon en marque un, nous serions encore qualifiés. Et cette saison, nous avons disputé pas mal de matches sans encaisser de but. »
psg.fr