Souvent critiqué pour sa mauvaise saison de l'an passé, Paul Le Guen avait réussi à redresser la situation cette année, propulsant le PSG à 1 point de la Ligue des Champions à 4 journées de la fin du championnat. Cependant, cela n'aura pas suffit au breton pour que son contrat, expirant en juin, soit prolongé. L'ancien coach lyonnais aurait été poussé vers la sortie par l'actionnaire majoritaire du club, Sébastien Bazin. La question de son successeur va bientôt se poser.
La tendance annonçait un départ de Paul Le Guen, et elle va se confirmer. Le technicien breton n'entraînera plus le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, comme il l'a annoncé au quotidien Le Parisien ce matin. Ce départ aurait été causé par Sébastien Bazin, qui a convaincu Le Guen, de ne pas demander de prolongation de contrat, mettant en cause ses compétences. Un départ soudain alors que le club va très bien et vise la Ligues des Champions, et alors que le coach parisien avait gardé sa place quand tout allait mal. Une rupture a donc eu lieu entre le président et actionnaire du club, Sébastien Bazin, et son entraîneur Paul Le Guen, qui aurait annoncé son départ à la direction dimanche dernier après un vif échange. Le club n'a pas encore réagi à cette annonce.
Qui pour lui succéder ?
Une question se pose alors, qui pour remplacer Paul Le Guen ? Un ancien du club est pressenti. Antoine Kombouaré tiendrait la corde malgré son contrat à Valenciennes courant jusqu'en 2012. L'ancien joueur du Paris SG voudrait changer d'air et entraîner un club plus huppé, lui qui est proche d'un certain Alain Roche. Autre nom qui revient (comme à chaque changement d'entraîneur à Paris), celui de Luis Fernandez. Actuellement en "mission" à Reims où il est parvenu à sortir le club de la zone rouge. Le chouchou du public parisien n'a jamais caché vouloir entraîner (une troisième fois) le PSG. Frédéric Antonetti pourrait également être une piste, mais difficile de s'imaginer le niçois à Paris, lui qui aurait bien voulu s'envoler pour l'Olympique de Marseille.
Tifosi