Le mercato parisien a commencé fort avec de nombreuses rumeurs qui tournaient du côté de la capitale. Quelques semaines après, celui-ci semble se conclure avec l'arrivée de Christophe Jallet. Alors que vaut réellement le mercato parisien ?
Pour obtenir au meilleur prix ses nouvelles recrues, les dirigeants parisiens ont du s'armer de patience. Le budget destiné au mercato n'étant pas exubérant, aucune folie n'est de mise cet été. Le cas Erding l'illustre très bien. Les dirigeants sochaliens en demandaient 12 millions, le franco-turc débarque du côté de la capitale pour 8 millions. Un bon coup réalisé par la cellule de recrutement. Le PSG recrute aussi un gardien d'expérience en la personne de Grégory Coupet et un joueur polyvalent et d'avenir par le biais de Christophe Jallet. Les caisses parisiennes sont quasiment au rouge et on voit donc rapidement se profiler la fin du mercato parisien.
Mais alors, quid de Rothen ? Longtemps annoncé sur le départ, le joueur pourrait finalement prolonger son séjour du côté de la capitale d'une année. En effet, Antoine Kombouaré semble compter sur lui. Pourtant le joueur lui s'est montré clair : il ne jouera plus sous les couleurs parisiennes ! Une affaire qui semble donc bien compliquée…
Finalement, le mercato parisien avait bien débuté. Avec en parallèle, les prolongations de contrats de la plupart des cadres, le PSG a su garder ses meilleurs éléments tout en se renforçant . Mais certains points portent tout de même à interrogation. Que vaut Christophe Jallet ? Qui pour remplacer Rothen ? Rothen lui même ? Une solution en interne avec Makonda ou Sankharé ? Ou alors une nouvelle recrue, bien qu'il sera difficile de trouver un très bon joueur avec le peu de millions qu'il reste au club.
Et vous, que pensez vous du mercato parisien ? Venez en débattre avec nous sur le forum.