Dimanche après-midi, le Parc des Princes, habituel lieu de rencontres de L1 pour l'équipe de la capitale, a été le théâtre d'une rencontre de football féminin, une première pour le Paris Saint-Germain qui avait beaucoup communiqué autour de l'évènement. Dans le derby face à Juvisy (3e au classement de D1), le PSG a donc en cette occasion battu le record d'affluence pour une rencontre de football féminin, avec 5.892 spectateurs. La fête promise a donc bien eu lieu et les princesses du Parc ont régalé le public avec une victoire 1-0, but de l'internationale Camille Abily.
L'équipe rouge et bleu démarre tambour battant cette rencontre et dès la 6ème minute, Caroline Pizzala centre de la droite, alors que la gardienne adverse avait tenté d'intercepter le ballon, et Camille Abily reprend du plat du pied le ballon au point de pénalty et ouvre le score. Poussées par le nombreux public, les parisiennes continuent d'attaquer et Camille Abily manque de doubler la mise de la tête sur un corner de Sonia Bompastor (9e). Puis c'est au tour de cette dernière de rater l'occasion d'alourdir le score, en reprenant un ballon repoussé par la gardienne adversaire, sur un coup-franc de Laure Boulleau (16e).
Les débats s'équilibrent un peu par la suite, mais les parisiennes ne lâchent rien et le spectacle sur la pelouse du Parc est agréable. En seconde mi-temps les joueuse de Juvisy tentent vainement de revenir au score, mais les rouge et bleu ne s'en laissent pas compter et Julie Soyer rate elle aussi l'occasion de faire le break (54e). Les parisiennes tiennent le score jusqu'à la fin et remportent leur 4ème victoire en 4 matchs. Elles restent au contact des lyonnaises en tête du classement (+20 de goal average pour Lyon, contre +10 pour le PSG). Juvisy, autre candidat au titre est relégué à la 5ème place, à 6 points du PSG.
Bravo les filles !
L'équipe du PSG : Sapowicz – Soyer, Delannoy, Lepailleur, Boulleau – Houara, Abily, Pizzala, Bompastor – Bussaglia, Ayachi.
Remplaçantes : Coton-Pelagie, Poulain, Debonne, Hamidouche, Legrand.
Entraîneurs : Camillo Vaz et Karine Noilhan.
CarlosB