La LFP a frappé fort. Depuis des années la Ligue de Football Professionnelle tente déradiquer les engins pyrotechniques dans les stades de foot et cest en ce sens qu'elle a choisi de taper du poing sur la table. Résultat : le Vélodrome sera suspendu pour une rencontre suite aux nombreux fumigènes présents dans le stade. Le club olympien, a par lintermédiaire dun communiqué affirmé quil était "déterminé à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause".
Les nombreuses amendes données par la LFP aux différents clubs de Ligue 1 depuis des années nont donc eues aucun effet. Se pose alors la question de savoir quels autres clubs sont sous la pression de cette sanction ? Le quotidien "LEquipe" du 27 mars nous apprend que le prochain club victime de cette punition pourrait être le Paris Saint-Germain, qui depuis des années voit des fumigènes dans son antre. Et ce nest pas le dernier PSG-OM qui prouvera le contraire¦
Le PSG est prévenu, la Ligue a passé la vitesse supérieure¦ Espérons que les clubs et la Ligue puissent enfin sentendre et laisser la possibilité aux supporters dencourager comme ils le veulent les leurs !
Mickaël M.