Dans ce schéma, Sébastien Bazin prendrait la présidence du club sans en subir tous les désagréments. Le directeur général de Colony Capital Europe aurait à gérer les dossiers majeurs et laisserait lopérationnel à son président-délégué. Celui-ci serait notamment chargé de gérer laspect sportif et les médias.
Cette organisation nest pas sans rappeler celle mise en place à lépoque de Canal +. Entre 1991 et 2003, Michel Denisot, Charles Biétry et Laurent Perpère avaient successivement rempli la fonction de président-délégué alors que Pierre Lescure, vice-président puis PDG de la chaîne cryptée, occupait le poste de président du PSG.
AVANTAGE: Limplication de Bazin serait un signe fort à lintérieur et à lextérieur du club.
INCONVðNIENT: Le bon fonctionnement nécessite un fort lien de confiance entre les deux hommes, doù limpératif de ne pas se tromper dans le choix du candidat.
PROFIL: Le président-délégué connaît le milieu du football mais aussi celui de lentreprise et des médias. Ainsi Christophe Chenut, administrateur du club et aujourdhui DG du groupe Lacoste, a été directeur général du quotidien «lEquipe» entre 2003 et2007. Quant à Michel Moulin, il na pas convaincu lors de son passage comme conseiller sportif du PSG la saison dernière, mais il possède des réseaux dans le milieu du ballon rond. Il reste que le lancement de son quotidien sportif « 10 Sport » ne lui offre guère de liberté pour embrasser une carrière de dirigeant sportif au PSG.