Le Paris Saint-Germain est convaincu qu'il ne descendra pas en Ligue 2 malgré une nouvelle contre-performance à domicile contre Valenciennes samedi soir (1-1).
"On a fait le match qu'il fallait. On est revenu à la marque et c'est bien. On a des regrets c'est évident mais il y a un mieux à tous les niveaux", a retenu Jérôme Rothen, satisfait de l'état d'esprit affiché après les revers à Bordeaux (3-0) et Rennes (2-0).
"On a montré aux supporters qu'on n'a rien lâché sur le terrain et ça s'est vu (…) On arrivera à nos fins et je suis confiant pour l'avenir", a-t-il ajouté.
Auteur de l'égalisation providentielle à neuf minutes de la fin, Pedro Pauleta partage cet optimisme.
"On aurait mérité de gagner, on a eu beaucoup d'occasions. On va s'accrocher, c'est très dur pour nous les joueurs mais on a vu une équipe du PSG qui a tout fait pour gagner ce soir. J'y crois, on va s'en sortir", a dit le Portugais.
Paul Le Guen, quant à lui, s'est dit "déçu" par le score mais a aussi confié ses espoirs pour un PSG ne devançant le premier relégable, Sochaux, qu'à la différence de buts.
"Le résultat est décevant, on a fait preuve d'insuffisances et ça nous coûte les deux points", a réagi l'entraîneur. "Ce n'est pas un bon résultat car ça engendre de la frustration mais j'ai encore plein d'espoir. Je sais que le groupe a de la ressource."