« Nous avons à lesprit la puissance des effectifs contre lesquels nous jouons. » Encore répétée après le nul à Lyon vendredi (0-0), lantienne de Paul Le Guen a peut-être pris tout son sens à Gerland. Face aux champions de France en titre, en effet, le PSG a récolté un bon point mais, au vu du match, aurait pu espérer mieux. « Nous avons gâché bêtement des situations qui auraient pu les faire douter », reconnaissait Paul Le Guen.
Parmi celles-ci, figurent notamment deux bons contres menés en toute fin de match, qui auraient dû apporter le danger devant les buts de Lloris, mais tous deux gâchés par la faiblesse technique de Fabrice Pancrate. Entré en jeu à la 74e, lancien manceau illustre la faiblesse du banc parisien. Plein de vie et de bonne volonté, Pancrate na tout simplement rien pu apporter pour profiter de lusure du champion de France.
« Le niveau dune équipe ne se mesure pas à laune de son meilleur joueur, mais à celle du plus mauvais », ont coutume de rappeler certains entraîneurs. Si les titulaires parisiens tiennent bien leur rang cette saison, cest clairement du côté du banc que les efforts de recrutement à venir doivent porter.
Francesoir.fr