Après deux saisons catastrophiques, ou le PSG a du lutter pour le maintien, le club de la capitale a su redresser la barre. Depuis le début de saison, on a retrouvé une équipe parisienne soudée notamment grâce à ses nouvelles recrues !
Voici quelques explications sur la métamorphose parisienne :
UN RECRUTEMENT DIFFERENT : Le PSG a réalisé un recrutement ambitieux, en ne réitérant pas les mêmes erreurs que les saisons précédentes ! Rappelons-nous des Everton et Souza. Après ces transferts hasardeux, le PSG a réussi son intersaison 2008-2009 avec larrivée de joueurs expérimentés tels Ludovic Guily et Claude Makélélé qui ont apporté leur expérience, ainsi que de jeunes joueurs talentueux tels Stéphane Sessègnon et Guillaume Hoarau. Auteur de 13 buts depuis le début de la saison, ce dernier est devenu une pièce maîtresse de leffectif du club.
UNE CONFIANCE RETROUVEE : Rappelons des performances plus que moyennes voir faibles de Mickaël Landreau ou de Peggy Luyindula ! Cette saison, ils sont revenus au meilleur niveau ! Le constat est le même pour Ceara qui simpose lui comme lun des meilleurs arrières du championnat ! Leur retour au meilleur niveau coïncide avec la métamorphose du PSG !
LE PARC REDEVENU IMPRENABLE : A la peine à domicile la saison précédente, on se souvient que le PSG avait du attendre la deuxième partie de saison avant de simposer au Parc des Princes et pour terminer avec quatre petites victoires à domicile! Cette saison, à domicile, Paris est leader du championnat avec neuf victoires pour seulement deux défaites. Le PSG est donc redevenu quasi invincible dans son antre magique !
LES CHIFFRES : 46
Cest le nombre de points que possède le PSG après la 25ème journée ce qui lui permet de lutter pour une place sur le podium! A la même époque durant la saison précédente, il en comptait seulement 30 et luttait dans les profondeurs du classement.
Loin des doutes de la saison dernière, Paris a le vent en poupe et semble bien loin des tempêtes passées. Le départ de Charles Villeneuve ou l' « affaire » Kezman qui ont soufflé sur le Parc des Princes n'ont même pas semblé en mesure de faire vaciller un PSG redevenu solide et ambitieux !
Amir