LE PSG na pas totalement perdu son crédit auprès du grand public. Après deux saisons catastrophiques (15e en 2006-2007 et 16e en 2007-2008) où le club de la capitale a flirté avec la relégation, les Français font toujours confiance aux Parisiens pour venir concurrencer lOlympique lyonnais septuple champion de France.
Parmi les sept clubs proposés pour détrôner lOL, le PSG arrive en troisième position avec 11 % des personnes sondées, certes loin derrière lOM (29 %) et Bordeaux (16 %) mais devant Saint-Etienne (5 %) et Rennes (3 %) alors que ces deux clubs ont terminé respectivement aux cinquième et sixième places du dernier championnat.
« Le démarrage de Paris va être important »
Monaco (3 %) auteur dun recrutement « light » est sixième et Nancy (2 %) arrive en queue de peloton même si les Lorrains ont terminé quatrièmes lors du dernier exercice. « Ce nest pas étonnant dans la mesure où Marseille sest bien renforcé et on les a bien aidés en leur donnant la possibilité dacquérir Hatem Ben Arfa à un prix dami, note Jean-Michel Aulas, le président de lOL. Paris sera bien présent et leur démarrage va être important. Mais Bordeaux est plus près de lOM que ne le dit le sondage. »
A noter que 6 % des sondés pensent que le plus grand concurrent de lOL ne se trouve pas parmi les sept formations proposées. Les femmes et les moins de 30 ans ont le coeur « parisien ». Ces deux catégories font du PSG le dauphin de lOM pour venir chatouiller les ambitions lyonnaises. Si lIle-de-France place les Parisiens à égalité avec Bordeaux (17 %) juste derrière Marseille (23 %), les habitants de province sont plus circonspects quant aux capacités parisiennes et renvoient le club de Charles Villeneuve en troisième position (10 %). Plus insolite, les électeurs dextrême gauche font de lOM leur candidat idéal (34 %) juste devant le PSG (15 %).