Avec le souffle de la relégation qui se fait sentir, les nerfs sont à vifs pour les concurrents directs du PSG. La thèse du complot pro parisien déborde désormais des forums de supporteurs, où elle se propageait, pour atteindre les joueurs, à limage du Toulousain Nicolas Dieuze.
Samedi, après la défaite contre Lille (3-2), le capitaine du TFC sest fâché: «Le PSG a le droit de rester en Ligue 1 et nous, on doit rester à notre place¦ A la télé, sur les radios, cest SOS Paris Saint-Germain. Pourquoi nous, on naurait pas le droit de rester en Ligue 1?» Dieuze fait ici référence à RMC Info, qui demande à ses auditeurs leurs solutions pour sauver le club parisien de la Ligue 2.
Lundi, Dieuze a reçu le soutien de lexpérimenté Dominique Arribagé, pour qui la déclaration de son partenaire «est un sentiment partagé au niveau national. Même si le PSG est un club emblématique, il na pas plus le droit que les autres dêtre en L1».
A Strasbourg, les propos se veulent plus mesurés mais trahissent une certaine fatalité.
«Cest sûr que ça ferait moins tâche si Strasbourg descendait et pas le PSG», lâchait le milieu Pierre Ducrocq¦ et ancien du PSG, après la défaite alsacienne contre Lyon le 19 avril. Sans crier au complot, joueurs et dirigeants alsaciens estiment que les médias font peu de cas de leur sort.
Côté lensois, on ne préfère pas entretenir la polémique. Une retenue qui peut sexpliquer. Le club nordiste attend le verdict de la commission de la Ligue, mercredi soir, au sujet de la banderole anti chtis. Si le PSG se voit retirer deux points, la thèse de Nicolas Dieuze aura explosé en vol.