Remember ; Le Paris Saint-Germain accueillait son rival Olympien avec la possibilité de passer leader du championnat de France. Bien que l'OM soit quasiment invincible en déplacement, ne serait-ce qu'un nul aurait été de bonne augure. Ce qui aurait permis au PSG de revenir à égalité avec l'Olympique Lyonnais. Mais les hommes de Paul le Guen s'inclinèrent sur le score de 3 buts à 1. Le PSG a d'ailleurs remis Marseille dans la course au titre alors que le but était "d'éloigner Marseille de la course au titre", comme l'indiquait la banderole accrochée dans le virage Auteuil.
Il y a également le match contre l'OL, où les lyonnais étaient dans une très mauvaise passe. Les mauvais résultats s'enchainaient tandis que du côté du PSG, on ne perdait plus. Là, encore une belle opportunité à saisir, mais les parisiens n'ont réussi à ramener les 3 points de Gerland. Le PSG serait alors remonté sur le podium.
Il y a encore le match le plus révélateur, celui contre Rennes. Lyon avait perdu à Valenciennes, Lille s'était incliné au Vélodrome et dans le match qui opposait Toulouse et Lorient, aucune des deux équipes n'a réussi à sortir vainqueur de ce match. Le Paris Saint-Germain aurait pu s'emparer à nouveau de la 3e place et aurait pu distancer Toulouse et Lille. De plus, Rennes se déplaçait dans un Parc des Princes presque plein sans deux de ses cadres. Mangane est suspendu jusqu'à la fin de la saison et Briand est quant à lui blessé jusqu'à la fin de la saison également. Le scénario qui s'en suit n'est pas meilleur que les autres. Auteur d'une pitoyable prestation, le PSG s'inclina sur le score de 1-0 grâce à un but 100% parisien. Leroy, ancien parisien frappe au but, et le malheureux Sakho dévie le ballon dans ses propres filets.
Il semblerait que la 4e place convienne parfaitement bien aux parisiens, cependant, celle-ci est loin d'être acquise. Lyon s'est imposé sur un score sans appel contre Nantes (3-0) et le PSG se rend dans la Sarthe sans les deux attaquants titulaires : Giuly et Hoarau. Les 3 points seront difficiles à prendre car les manceaux auront à cur de décrocher le maintien devant leur public.
Si le PSG perd, la 3e place sera très difficile à débusquer, de plus en revenant avec 0 point, Toulouse risque de prendre cette 4e place et reléguer ainsi Paris à la 5e place.