Le prochain départ de Charles Villeneuve de la tête du Paris Saint-Germain va laisser un vide dans notre club rouge et bleu, car sa succession ne s'annonce pas aisée au vu de son bilan satisfaisant en 8 mois de présidence. Si Sébastien Bazin réfléchit à prendre lui-même sa place, il ne pourra assumer le rôle à temps plein, aussi il pourrait nommer à ses côtés un président délégué ou un directeur général. Les rumeurs vont bon train concernant les "présidentiables", entre ceux qui se sont ouvertement déclarés et ceux qui restent dans l'ombre…

Il a été l'un des premiers à signifier ses intentions. Interrogé par Sport365, il déclarait mercredi: "Oui, ça m'intéresse mais ce n'est pas un acte de candidature. Je dis juste que c'est un poste intéressant. J'ai le profil, j'ai un passé." Retraité depuis peu, après avoir quitté la présidence de Sochaux, Plessis a envie de revenir dans le football. Pour autant, il n'a eu aucun contact avec Sébastien Bazin. Il y a peu de chances de voir l'ancien patron de Sochaux, déjeuner au Murat de la porte d'Auteuil avant les match du PSG.



Son nom est très souvent prononcé. Le patron de Lacoste aurait pourtant indiqué à ses salariés qu'il ne prendrait pas la présidence. Mais cela ne suffit pas à l'exclure. Administrateur du PSG, proche de Cayzac et Bazin, Chenut a déjà été président de club à Reims. Il connait aussi les médias pour avoir occupé le poste de directeur général de l'ðquipe de 2003 à 2008.

Si Villeneuve n'avait pas pris la présidence du PSG en juin 2008, l'avocat de Colony Capital serait sûrement devenu président du club. Aujourd'hui, son nom revient donc naturellement. Ami de Sébastien Bazin, Guillaume Kuperfils n'a pourtant pas d'expérience dans le football.

Karl Olive

Il est directeur général délégué du PSG. Il est donc la piste en interne la plus plausible. Si Philippe Boindrieux est jugé comme un bon DG, il ne semble pas avoir toutes les qualités requises pour devenir président. Son principal défaut: être en froid avec les associations de supporteurs, depuis la hausse des abonnements et le renforcement des règles de sécurité.
CarlosB et ldds