Buteur face à Sochaux, Peguy Luyindula avait quitté la pelouse sous les acclamations du Parc des Princes. Au moment de se rendre à Ajaccio en Coupe de France, lattaquant parisien nous fait revivre son but face à Twente.
Tu as traversé une période un peu délicate pendant laquelle tu tes accroché, tu as travaillé sans relâche, sans faire de bruit. Aujourdhui, avec deux titularisations lors des deux derniers matches face à Lens et Sochaux et un but inscrit, te sens-tu dans une spirale positive ?
« Oui, je pense avoir fait preuve dabnégation en pensant à léquipe avant toute autre chose. Jai également cette capacité à avoir confiance en moi et en mon potentiel, surtout dans les périodes difficiles. Depuis un certain temps, ça se passe plutôt bien pour moi. Quand je joue, je me sens bien et je pense réaliser de bonnes performances. Aujourdhui, jai ainsi le sentiment que ma ténacité est récompensée. »
Et lovation reçue à ta sortie lors du match contre Sochaux va dans ce sens¦
« Cela a effectivement été un moment très fort pour moi. Etre acclamé par le Parc des Princes, cest toujours quelque chose que je savoure. Cela fait partie des beaux moments de ma carrière »
Que tévoque le match de dimanche face à Ajaccio ?
« Les matches de Coupe de France sont toujours difficiles. Jouer contre une équipe de CFA, sur son terrain, ça a tout du match piège. Il faudra rester professionnels, en étant concentrés et vigilants. »
Comment le groupe vit-il la situation actuelle du club ?
« En fait, on nen parle pas beaucoup. On essaye de rester concentrés sur la situation sportive de léquipe, sur les matches à venir. Bien sûr, on laborde parfois en petits groupes, mais il ny a pas eu de mobilisation générale pour que lon en parle tous ensemble. »