Interrogé sur sa situation surprenante avec l'Equipe de France, Peguy Luyindula affiche un optimisme et une bonne humeur à toute épreuve. L'attaquant parisien prend les matches un à un et n'a pas peur de disparaitre de cette sélection.
Tout d'abord, l'ancien lyonnais revient sur le moment où il a appris sa titularisation en Lituanie "Pas de stress, j'ai regardé la compo, puis je me suis dit: "Très bien, faut y aller…" C'était différent d'une première sélection, je connais beaucoup de joueurs de cette équipe.". Luyindula enchaîne et avoue que ces quelques occasions manquées ne sont pas les bienvenues et qu'il se serait fait un plaisir de les transformer : "J'aurais bien aimé marquer pour mon retour. Mais qu'est-ce qui est mieux? Avoir des occasions et les rater ou être transparent? A la fin j'étais déçu de ne pas avoir marqué, mais content d'avoir gagné."
ðcarté de la sélection pendant quatre ans, l'attaquant avoue que cela ne l'a pas atteint : "J'étais concentré sur autre chose, je devais me remettre dans le bon sens, j'avais beaucoup à faire avec Paris, j'avais d'autres choses à penser. Je ne vais pas dire que je me fous de tout, mais je suis un mec qui relativise, si je n'avais pas cette capacité, je serai mort pour le foot! Je jouerai peut-être en CFA et je serai peut-être bien. J'ai de la force de caractère et la chance de savoir relativiser."
Enfin, Luyindula revient sur l'état d'esprit du groupe, et sur son leader, Ribéry : "Je sens surtout qu'on était heureux d'avoir gagné. J'ai trouvé un groupe chaleureux. Ribéry n'est pas seulement un boute-en-train, c'est une des locomotives de l'équipe".
Tifosi