Les deux milieux de terrain Claude Makélélé et Stéphane Sessègnon ont été convoqués par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel le 5 mars prochain suite au match PSG-St-Etienne.
"Sessègnon avait fait l'objet d'un rapport complémentaire de l'arbitre par rapport à son coup de tête. Nous avons accepté cette saisie et convoqué le joueur. En ce qui concerne M. Makelele, la commission de discipline a décidé de s'auto-saisir conformément à l'article 156 des règlements disciplinaires.", a déclaré Mr Pascal Garibian, président de cette commission. Sessègnon et Makélélé avaient fait respectivement un coup de tête sur Matuidi et un tacle dangereux sur Benalouane sous les yeux de l'arbitre, ne récoltant qu'un carton jaune.
La probable suspension des deux joueurs serait une très mauvaise nouvelle pour le club parisien puisque la sanction prendrait effet le lundi suivant la convocation soit le 9 Mars et ils pourraient manquer le match de championnat du dimanche 15 Mars, un certain… PSG-OM.
Du fait de cette convocation, Stéphane Sessègnon n'est plus suspendu pour le match face à Nancy le 1er Mars.
Laurent