Christophe, dans quel état desprit vous trouvez-vous actuellement ?
Christophe Marichez : « Nous avons un nouvel entraîneur, et nous essayons dadopter un nouvel état desprit. Nous nous sommes dit quil ne fallait pas regarder en arrière. Nous commençons un nouveau championnat, cest comme si lon repartait de zéro. Cela sest vu dès la reprise, où il sen est fallu de peu que lon simpose à Lille. Nous devons nous inspirer de cela. De toute façon, tout le monde nous voit déjà en Ligue 2. Nous navons donc aucune pression.
Que pensez-vous de léquipe parisienne ?
Christophe Marichez : « Cest une équipe qui, comme nous, a eu de gros problèmes de confiance dans la première moitié de saison. Je pense que sils avaient pris un meilleur départ, ils auraient pu prétendre à une très bonne place en fin de saison. Là, ils ont lair de bien revenir et ont sans doute retrouvé la confiance avec leur première victoire au Parc en Championnat. Cest une équipe talentueuse, avec de fortes individualités dans toutes les lignes, comme Rothen ou Pauleta. Sur le papier, il ny a pas photo entre eux et nous, mais nous navons rien à perdre. Nous y allons pour gagner mais un match nul 1-1, ça mirait parfaitement. »
Christophe Marichez : « Beaucoup de joueurs vont vivre leur premier match au Parc, il ne faudra pas être crispés. Mais, pour moi aussi, ce sera mon baptême du feu. Je nai en effet jamais joué au Parc et jai hâte de fouler cette pelouse. Jusque là, jai été remplaçant lors de déplacements de Lens ou de Metz au Parc, mais jamais titulaire. Il y a deux ans, avec Metz, on en avait pris quatre, jespère que cela se déroulera différemment cette fois ! »
PSG