LE PSG comme Lyon ou Marseille reprend aujourdhui lentraînement, à 15h30 au camp des Loges. A priori, sauf dérogation personnelle ou impondérable (avion en retard), lensemble de leffectif sera présent à Saint-Germain-en-Laye. Et opérationnel, à part Loris Arnaud qui poursuit sereinement son rétablissement après son opération du genou.
Aucune tête nouvelle négaiera lentraînement. Paris, sauf opportunité de dernière minute, ne recrutera pas cet hiver. Les finances du club sont à sec. Les besoins concernent les couloirs, où Paris cherche à doubler le poste de latéral droit dévolu à Ceará et celui de Rothen comme milieu gauche. Paris pourrait prêter Mulumbu ou Mabiala mais il faudrait dabord les prolonger puisquils sont en fin de contrat.
Après lentraînement de cet après-midi, les joueurs auront droit à une double séance demain avant de revenir à du classique avec un rendez-vous quotidien. Le 1er janvier, il est programmé à 15h30, ce qui autorise un petit écart la veille pour la soirée de la Saint-Sylvestre. Lobjectif est dêtre prêt pour affronter Montluçon dimanche sur le terrain de Clermont-Ferrand, en 32e de finale de la Coupe de France, deux semaines exactement après le dernier match, contre Valenciennes (2-2) au Parc, en championnat.
Léquipe type dès dimanche ?
Les hommes de Paul Le Guen, revenu de son week-end à Londres où il a commenté deux rencontres (Chelsea et Arsenal) de la Premier League pour Canal +, auront surtout en tête le déplacement à Bordeaux, le 11 janvier, décisif dans la course à la Ligue des champions dont ils rêvent. Cest pourquoi le technicien breton pourrait aligner dès dimanche léquipe type, histoire de la remettre dans le bain demblée. Surtout que le mois de janvier est chargé avec un minimum de cinq rencontres (lire ci-contre), vraisemblablement six si Paris se qualifie contre les auvergnats. Pour Paris, il sagit de renouer rapidement avec son fil conducteur, qui lui a permis dengranger 16 points sur 21 possibles lors des sept dernières journées. Auteur dune première partie de saison assez remarquable, nourrissant tous les espoirs, le PSG doit désormais confirmer. Le plus dur commence, le plus excitant aussi.