« Attention, loups en liberté ». Le slogan, qui surmonte la gueule du spécimen aux yeux verts, est placardé à divers endroits de la Volkswagen Arena. Et il exagère à peine. Le rendement de Wolfsburg à domicile peut tourmenter le PSG, qui sest incliné lors de ses trois derniers voyages en Allemagne. Lultime défaite a dailleurs été enregistrée trois cent vingt kilomètres plus à louest, sur la pelouse de Schalke 04, au début de la phase de poules (1-3). Mais cest pour linstant le seul revers européen de Paris cette saison. Et, surtout, le PSG peut se permettre de doubler la mise. La victoire tardive de laller (2-0) donne de la marge à cette équipe qui ressemble par ailleurs de très loin à celle qui sétait inclinée dans la Ruhr le 23 octobre.
Deuxième de L1, invaincu depuis bientôt trois mois face à ses adversaires autres que girondins, Paris élève, semaine après semaine, le niveau de ses ambitions. La rotation imposée par Paul Le Guen nérode pas sa constance. Même à laller, quand un PSG largement remanié sétait imposé en fin de rencontre, grâce à un doublé dHoarau et à laide de Benaglio, le gardien adverse¦
Ce dénouement favorable ne doit pas occulter le reste. Et lentraîneur parisien sy est évidemment employé, devant ses joueurs comme devant les médias. « Notre position est favorable mais pas suffisante compte tenu de la valeur de leffectif, a expliqué hier soir Le Guen. Encaisser un but assez tôt serait pénalisant, peut-être très pénalisant. Donc on va procéder comme le plus souvent, en respectant les fondamentaux et je pense que ça peut être très utile de marquer un but. »
Même sans lancien manceau Grafite, déjà très important dans le jeu de Wolfsburg, les loups ont des arguments mordants, largement entrevus au Parc des Princes. Paris sy opposera dans son dispositif UEFA : Makelele, qui plaidera aujourdhui sa cause et celle de Stéphane Sessegnon devant la commission de discipline de la Ligue, ne figure pas dans le groupe.
Traoré, Chantôme et Pancrate, eux, devraient profiter de la C3 pour soffrir du temps de jeu. Ils portaient hier la chasuble blanche habituellement dévolue aux titulaires lors du huit contre huit qui sest déroulé à huis clos à la Volkswagen Arena. Paris se présentera remanié mais pas chamboulé, contrairement à lexpédition de Gelsenkirchen. Alors, la presse allemande a presque raison quand elle parle de miracle pour évoquer une éventuelle qualification de Wolfsburg.