Accrocher la Ligue des Champions en fin de saison permettrait au PSG de renflouer ses caisses et de lever quelques incertitudes sur son avenir.
Une rentrée dargent bienvenue. Cette saison encore, le déficit devrait être supérieur à 10 millions deuros. Paris doit également débourser près de 8 millions deuros pour lever loption de prêt de Kezman (3,71 millions deuros) et finir de payer le transfert de Sessegnon.
Autant dire quune participation à la C1 permettrait à Sébastien Bazin de limiter les dégats. Le PSG bénéficierait ainsi dune rentrée dargent conséquente, entre 15 et 20 millions deuros. Et sans compter les retombées économiques en terme de merchandising et de billeterie. Enfin, une qualification pour la Ligue des Champions pourrait aussi attirer plus dinvestisseurs. Le club de la capitale naurait plus besoin de vendre ses meilleurs élements (Sessegnon, Hoarau) pour renflouer ses caisses.
Un club plus attractif. Le PSG ne disposerait pas pour autant dune meilleure enveloppe au mercato cet été (pour linstant, aucune nest prévue). Mais avec une participation à la C1, il sera plus facile dattirer des joueurs de renom. Il lui faudra notamment renforcer son côté gauche et éventuellement trouver un successeur à Landreau. Surtout, Paris disposerait darguments de taille pour convaincre un joueur comme Stéphane Sessègnon de poursuivre laventure sous le maillot parisien. Le béninois, dans une interview à Orange sport cette semaine, laisse entendre quil ne ferme pas la porte à un éventuel départ à Chelsea. Claude Makélélé pourrait aussi se laisser séduire à lidée de jouer, une dernière fois, cette compétition mythique. Une qualification naurait pas dincidences en revanche sur la décision de Paul Le Guen, qui repose sur dautres critères (organigramme, fonctionnement). « Je nai pas encore pris ma décision », a affirmé hier lentraîneur parisien.
Le Parisien