Paul Le Guen a révélé vendredi que le budget du PSG avait été construit sur la base d'une 8e place au classement de L1. Remonté à la 12e place après sa victoire face à Lens, dimanche dernier, le club de la capitale est donc en passe d'atteindre son objectif, en cas de succès à Lorient, en ouverture de la 21e journée (17h10). A suivre également le comportement de Marseille, qui accueillera Valenciennes (20h).
Paul Le Guen s'est laissé piéger par les journalistes. Interrogé sur le budget que le PSG comptait allouer au mercato, l'entraîneur breton s'est livré à une confidence pour le moins compromettante : "On est un peu en retard sur les objectifs, le budget est fait en fonction d'une éventuelle huitième place au classement final de Ligue 1." Une ambition somme toute raisonnable pour un club qui a évité de peu la relégation la saison dernière, mais qui résonne comme une triste confirmation de la stratégie des nouveaux propriétaires du PSG : le maintien et rien d'autre.
Dans ces conditions, pas étonnant que Paris n'ait pas fait sauter la banque pour Fred. En cas de succès à Lorient, ce samedi, "l'objectif" serait quasiment atteint !