Le Paris SG part largement favori jeudi du 16e de finale retour de la Coupe de l'UEFA face à Wolfsburg, qu'il avait battu 2 à 0 sur sa pelouse à l'aller, mais les hommes de Paul Le Guen devront se méfier d'une équipe souvent redoutable sur son terrain. Le Paris SG, deuxième du classement français à 6 points du premier, Lyon, a déjà pris une option pour les 8e de finale de la compétition européenne.
Dans les dix dernières minutes du match aller mercredi dernier, un doublé de l'avant-centre réunionnais Guillaume Hoarau avait fait basculer le match. Attention toutefois à la "surchauffe" pour les parisiens qui, après quatre victoires en championnat, ont fait match nul (0-0) face à Grenoble samedi, lors de la 25e journée du Championnat de France. Les hommes de Paul Le Guen ont paru fatigués durant ce match. Le Guen devrait donc continuer à faire tourner l'effectif pour ménager les forces de ses joueurs. Quoi qu'il en soit, les spectateurs allemands espèrent cette fois-ci voir un peu plus de spectacle qu'à l'aller où les deux adversaires étaient apparus attentistes faisant de la rencontre un match insipide.
De son côté, Wolfsburg a repris quelques couleurs en s'imposant samedi face à Berlin (2-1) qu'il a du coup fait tomber de son fauteuil de leader. Sans faire beaucoup de bruit, le club du constructeur automobile Volkswagen occupe la 6e place du classement, à six points du leader, Hambourg, qu'il affrontera d'ailleurs dimanche en championnat. Surtout, à la Volkswagen-Arena, son stade flambant neuf et ultra-moderne, Wolfsburg s'avère souvent redoutable. En Bundesliga, le club est invaincu à domicile depuis dix matches. L'équipe, qui compte deux champions du monde (les italiens Zaccardo et Barzagli), sera toutefois toujours privée de l'un de ses meilleurs éléments, l'attaquant brésilien Grafite, après une intervention chirurgicale à un ménisque. L'entraîneur Félix Magath, réputé autant pour son autorité que pour sa pugnacité, a en tous les cas lancé un avertissement au club français: malgré la défaite à l'aller, "un retour est toujours possible. Nous allons tout faire pour renverser la tendance après le 0-2 à l'aller".
sportweek.fr