Bien peu pour un joueur acheté 6M¬ à Caen et que le PSG devait enrôler au mercato hivernal de l'année dernière. Le PSG aurait-il donc fait une bonne affaire, après le volte-face du joueur décidant de rester à Caen, devant le contexte parisien difficile de l'an passé? Rétrospectivement et au vu des difficultés du néo-bordelais à s'imposer dans un grand club, on peut penser que oui. De plus, le PSG a récupéré 214.000¬ de dommages au tribunal des prudhommes, pour non-respect du protocole signé entre les 2 parties.
Cependant, l'ancien Président Alain Cayzac, qui avait mené les tractations l'hiver dernier, préfère ne pas définitivement condamner Gouffran, car même s'il n'a "pas une affection particulière pour le joueur" qui lui a fait faux bond, il considère que "ses 6 premiers mois ne le condamnent pas." Caysac pense qu'"il faudra attendre la fin de la saison pour savoir sil a bien fait de ne pas venir. Mais quand on voit Hoarau en comparaison¦" Effectivement les chiffres parlent d'eux-mêmes, l'ex-havrais s'est rapidement acclimaté à la Ligue 1 et a réussi à s'imposer comme titulaire indiscutable dans un très grand club, très exposé à la pression et aux médias. Résultat : 11 buts en 19 matchs et une place de second au classement des buteurs.
L'ancien Président reste mesuré, tout en ayant une petite touche d'humour : "Cest un très bon joueur et il aurait pu se fondre dans leffectif. Il va peut-être avoir un déclic même si je souhaite quil narrive pas trop tôt. Disons quà partir de lundi, une fois passé le Bordeaux – PSG, il a le droit davoir un déclic !" En tout cas, il est certain que les supporters ne regrettent pas Gouffran, au vu des prestations du nouveau buteur parisien et de l'ensemble de l'équipe parisienne depuis le début de cette saison. Loin des sifflets du public du Parc, l'ex-caennais va peut-être vouloir montrer ce dont il est capable face aux rouges et bleus… s'il est titularisé.
CarlosB