C'est une fin de préparation plutôt agitée que devrait vivre les parisiens. Après le report du match amical face à Panthrakikos, les parisiens vont surement être amenés à ne pas participer à l'Emirates Cup. Les raisons de ce forfait : la pandémie grippale qui touche la Grande-Bretagne.
L'Emirates Cup, qui doit avoir lieu les 1 et 2 août, pourrait se dérouler sans le Paris Saint-Germain. En effet, en raison de la grippe qui touche l'Angleterre, les dirigeants parisiens songeraient à ne pas participer à cette compétition afin de ne faire courir aucun risque à son effectif qui compte déjà de nombreux blessés.
La 3ème éditon de l'Emirates Cup qui devrait voir s'affronter le PSG, Arsenal, l'Atletico Madrid et les Glasgows Rangers pourrait donc se disputer sans le PSG, qui tout comme Nancy pourrait annuler sa tournée britannique pour éviter toute expension du virus. En cas de forfait, les parisiens devraient trouver une dernier match amical pour parfaire leur préparation, à une semaine de la reprise du championnat.