Pour son premier match comme sélectionneur des Lions indomptables, Paul le Guen a retiré son brassard de capitaine au recordman des sélections avec son pays, Rigobert Song, pour le remettre à Samuel Eto'o qui a d'ailleurs fait honneur à son nouveau statut.
Samuel Eto'o et Achille Emana ont inscrit les deux buts du Cameroun qui s'est imposé 2-0 au Gabon. Emama a marqué à la 66e minute et Eto'o a doublé la mise trois minutes plus tard pour son 40e but en équipe nationale.
L'ex-entraîneur du PSG s'est dit très satisfait de cette victoire mais reste conscient que les Panthères d'Alain Giresse laisseront parler leur orgueil pour le prochain match qui les opposeront le 09 septembre prochain cette fois à Yaoundé : "On a mis un petit peu de temps à débloquer la situation. On a eu quand même pas mal doccasion. On a frappé sur le poteau en deuxième mi-temps. Sur lensemble le résultat est logique. Progressivement on a réussi à prendre le dessus et à la fin on a montré un jeu bien meilleur à la deuxième mi-temps. Limportant cest de continuer, de bien récupérer avant mercredi, je pense quon jugera tout ça à la fin lorsque la poule sera terminée. Mais, je suis content parce que dans un contexte difficile, on a réussi à aller à lessentiel".
Première réussie pour Paul le Guen qui s'est vu confier la tâche difficile de qualifier le Cameroun qui n'avait encore remporté aucun de ses matchs avant samedi.
Rappel : Le vainqueur du groupe qualifié pour la Coupe du Monde. Les trois premiers qualifiés pour la CAN 2010.
Classement Groupe A:
Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 . GABON 6 3 2 0 1 5 3 +2
2 . TOGO 5 4 1 2 1 2 4 -2
3 . CAMEROUN 4 3 1 1 1 2 1 +1
4 . MAROC 3 4 0 3 1 2 3 -1
Alexandra