A quelques heures de la dernière rencontre de la saison au Parc des Princes, Paul Le Guen a présenté les enjeux de ce match face à Saint-Etienne. Lentraîneur Rouge et Bleu a également livré ses impressions sur la formation de Laurent Roussey.
Au Parc des Princes, le vendredi 9 mai
Paul, Jérôme Rothen est-il opérationnel pour la rencontre ?
Paul Le Guen : « Cest possible vu ce quil a réalisé lors des dernières séances dentraînement. Il y a encore cependant deux ou trois bobos et cest pour cela que jai élargi le groupe (19 joueurs). Si tout va bien pour Jérôme (Rothen) demain pendant léchauffement, il va jouer ! »
Que pensez-vous de cette formation de Saint-ðtienne?
Paul Le Guen : « Cest une très bonne équipe, comme Lyon et Bordeaux notamment. Cest une formation avec un bon équilibre, de la puissance physique et qui a réussi à se donner un nouvel élan au cur de la saison, ce qui nest jamais évident. Cest également une équipe très performante à domicile et qui a beaucoup progressé loin de Geoffroy Guichard. »
Comment abordez-vous la rencontre ?
Paul Le Guen : « Je pense que partir à labordage serait très dangereux. Il faudra attaquer, être audacieux, mais, se dire quil faut gagner absolument nest pas forcément la bonne méthode. Il faudra tout faire pour prendre les trois points, comme dhabitude, en restant organisé et sans faire nimporte quoi. »
Allez-vous vous tenir informé des autres résultats durant la rencontre ?
Paul Le Guen : « Pendant le match, je ne pense pas. Mais à la mi-temps, je vais certainement me renseigner. Comme nous sommes encore dépendants des autres résultats, nous ferons le point avant la dernière journée. »
Y a-til de la peur avant cette rencontre ?
Paul Le Guen : « Il y a de la bonne peur comme la saison dernière. Nous sommes en danger et nous en sommes lucides. Nous sommes très motivés et conscients des efforts à fournir pour s'imposer. Nous sommes habitués à évoluer sous pression depuis de nombreuses semaines et cela sera encore le cas face à Saint-Etienne. »