
Les deux hommes ont été incapables de s'entendre. Mais le patron est de retour et Sébastien Bazin leur a donné l'ordre de se reparler en attendant d'éventuels changements.
Roche sacrifié ?
Il prévient : « C'est à Charles Villeneuve de faire fonctionner son équipe et donc à lui de donner des directives. Cela étant, compte tenu de la nécessité de prendre des décisions rapides en matière de recrutement, on ne peut pas se payer le luxe d'une absence de communication entre les uns et les autres. Les équipes doivent travailler main dans la main, en concertation. »
Bazin siffle donc la fin de la récréation. Le Guen confirmé, Roche ira-t-il au terme de sa mission ? A priori non. Il devrait être sacrifié. L'actionnaire a beaucoup d'estime pour lui mais dans son entourage certains jugent qu'il n'est pas l'homme de la situation. Reste que Bazin va renforcer la cellule de recrutement. D'abord, il ne la trouve pas assez fournie en hommes et il aimerait qu'elle développe un réseau plus important afin de ratisser large. Si Roche saute, Paul Le Guen aura gagné le bras de fer qui l'oppose à son ex-coéquipier. Mais le technicien breton ne sort pas complètement indemne lui non plus. A la fin de la saison dernière, n'avait-il pas demandé la double casquette entraîneur-manageur ? Le club entend en tirer les leçons pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. On comprend dès lors mieux l'arrivée de Charles Villeneuve, qui donnera en dernier ressort son avis sur le recrutement : Bazin lui-même va se plonger avec attention sur le profil des arrivées. Le patron du fonds d'investissement a appris en deux ans et n'est plus vraiment prêt à accepter les erreurs de casting de cette saison.