Didier Digard est de nouveau opérationnel. Mais sil postule à une place dans le groupe, rien ne dit quil retrouvera une place de titulaire. Car en son absence, Chantôme a brillé et Souza est arrivé.
Le 13 janvier dernier au Parc des Princes contre Lens, Didier Digard nétait pas allé au terme de la première période. Touché à la cuisse droite, le Parisien quittait la pelouse à quelques minutes de la pause. Sans savoir ce soir-là quil ne rejouerait plus durant près dun mois et demi. Cela fait en effet un peu plus de cinq semaines que le joueur na plus foulé une pelouse de L1. Cinq semaines à soigner une blessure arrivée à un bien mauvais moment pour lancien Havrais qui misait sur ce début dannée 2008 pour confirmer son bon début de saison. « Cette blessure est tombée au pire moment, relate-t-il dans le Parisien. Je comptais sur le mois de janvier pour enchaîner les matchs. Le plus dur est d'être à l'écart du groupe et de ne pas vivre avec. »
Pas simple non plus pour Didier Digard, le réveil des Parisiens à domicile en son absence. Mais en retrouvant la recette pour gagner au Parc, le PSG a subitement égaré celle qui lui permettait de faire des ravages en déplacement. A larrivée, Paris nest que seizième du championnat. En revanche, un homme a su tirer son épingle du jeu durant cette énième période en dents de scie. Son nom : Clément Chantôme. Titularisé dans lentrejeu aux côtés dun autre Clément (ndlr : Jérémy), Chantôme est à créditer dexcellentes prestations. Autant dans labattage que labnégation. Titulaire indiscutable depuis la blessure de Digard, le natif de Sens devrait le rester malgré le retour de ce dernier. Cest en tout cas ce qui se murmurait cette semaine du côté du Camp des Loges.
Etant donné les prestations de Chantôme durant ce qui ne devait être à lorigine quun intérim, le duo composé du premier nommé et de Clément pourrait même durer bien au-delà de ce match face à Monaco au Parc. Même sil garde espoir de faire le plus rapidement possible son retour dans le onze parisien, Didier Digard sy était préparé. « Je suis prêt à jouer et content de revenir mais c'est au coach de décider, avoue ce dernier. Personne n'est sûr d'être titulaire d'un match sur l'autre. Chaque semaine, on repart à zéro. » Les prochains rendez-vous en diront plus. En tout cas, Digard sapprête peut-être à vivre une deuxième moitié de saison ombrageuse. Car son registre lui permet également dévoluer à droite, comme il lavait fait à son arrivée. Mais aujourdhui là aussi, Paul Le Guen semble tenir son titulaire. Avec le Brésilien Souza.
Foot 365