Ce changement de gouvernance se concrétisera par les nouveaux statuts du club, caractérisés par la constitution dun conseil de surveillance et la nomination dun directoire dont Robin Leproux sera le président. Lors dune interview dans lEquipe de ce jour, le futur président s'attarde sur la création de ces nouveaux statuts : « Le directoire dirigera le club, et jai dailleurs proposé à Sébastien un directoire resserré, avec une représentation très forte du secteur sportif. A mes côtés, il y aura Philippe Boindrieux (le directeur général du PSG) et Alain Roche (le responsable de la cellule recrutement). Quant au conseil de surveillance, cest Sébastien qui en choisira la composition. Je nai pas à intervenir là-dessus ».
Le secteur sportif nest pas non plus oublié par Leproux, qui revient sur les non-remplacements au sein de l'effectif parisien de Jérôme Rothen (prêté pour la saison aux Glasgow Rangers) ou Mateja Kezman (de son côté prêté pour 4 mois au Zenith Saint-Petersbourg) : « Antoine, Alain et moi, on était ici à lunisson. Financièrement, pour faire venir un joueur exceptionnel, en défense ou en attaque, il aurait fallu entre 10 et 15 M¬, et on ne les avait pas. Recruter pour recruter aurait pu se révéler très dangereux Cela aurait pu casser léquilibre dun groupe qui a bien commencé sa saison ».
Ainsi que sur les objectifs du PSG cette saison : « Il faudra se qualifier pour une Coupe d'Europe pas forcément la C1. […] L'actionnaire a toujours raison de placer des objectifs encore plus élevés. Comme le dit Laurent Blanc, quand on vise l'Europe, on n'est pas à l'abri de se qualifier pour la C1… ».