Le Parc est-il devenu une forteresse imprenable ?
Jérôme Rothen (milieu de terrain du PSG). áa fait du bien de gagner, surtout ici. C'est toujours une ambiance particulière quand on marque des buts et quand on offre du spectacle aux supporters. C'était loin d'être le cas lors de la première moitié de saison. Maintenant, on ne s'en passe plus. Ce match était pourtant un piège. Il ne fallait pas arriver en terrain conquis.
Vous avez inscrit un magnifique but en première période. Racontez-nous…
Luyindula me donne le ballon, je m'avance, je vois une possibilité. Et je tire. La chance et la réussite ont fait le reste. Je pense en effet que c'est l'un de mes plus beaux buts, même si je n'en ai pas encore inscrit beaucoup. J'espère que ça va changer.
Vous vous êtes ensuite dirigé vers les supporters qui ne vous ont pourtant pas ménagé depuis deux mois. Est-ce le signe d'une réconciliation ?
J'avais envie de partager ce moment avec le public parisien. C'est toujours très fort dans la vie des joueurs de marquer au Parc des Princes. Mais je sais qu'on regagnera définitivement la confiance des supporters en enchaînant les victoires et en leur offrant du spectacle. Depuis le début de l'année, c'est le cas. Tant mieux. Désormais, il faut absolument continuer sur cette lancée.
Quelles sont vos ambitions désormais ?
Il ne faut surtout pas s'enflammer. La semaine dernière, contre Lorient, nous avons manqué une occasion d'atteindre la première moitié de tableau. Maintenant, il ne faut pas rater le match contre Lille dans trois jours. Une deuxième chance nous est offerte de remonter au classement. Le championnat est tellement serré que tout est possible. Mais encore faut-il gagner samedi et ne pas commettre les mêmes erreurs.
Visez-vous une place dans le haut du classement ?
On regarde déjà vers le bas. La zone de relégation est encore proche. La lutte pour le maintien est loin d'être gagnée. Mais nous sommes ambitieux. L'objectif est de finir dans les dix premiers. Ensuite, avec un bon parcours en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France, on peut accrocher l'UEFA.