Dans une interview, le président et actionnaire majoritaire du club Sébastien Bazin, se confie et livre son agacement à l'encontre de Jérôme Rothen et Paul Le Guen. Le coach et le milieu de terrain on effectivement fait des sorties dans la presse peu flatteuses à l'encontre du président. Il revient également sur la saison et se montre virulent.
Tout d'abord, Sébastien Bazin se dit en colère après les sorties de Jérôme Rothen et de Paul Le Guen dans la presse : "Personne n'a le droit, en tant que salarié, de critiquer le club, ses partenaires ou les supporters. Les propos tenus par Paul Le Guen étaient inadmissibles, je l'avais dit. Ceux de Jérôme Rothen sont juste intolérables", juge t-il. "On va le convoquer pour qu'il vienne s'expliquer prochainement dans un lieu privé", avant de conclure, "Il sera sanctionné."
Le président revient aussi sur sa décision, très contestée, d'annoncer prématurément (4 journée avant la fin du championnat) un changement d'entraîneur: "C'était le moment de préparer la saison prochaine. La décision était réfléchie. Mais arrêtons de nous cacher derrière des excuses. Il y a trois clubs qui ont vécu la même chose et il n'y a qu'au PSG que cela se passe mal. J'ai l'impression qu'ici, personne n'est jamais responsable", s'agace le président. "C'est trop facile d'accuser l'autre. Et pas courageux. Ils avaient parfaitement les moyens d'arriver à chercher les points qu'il fallait sur le terrain".
Le patron de Colony Capital en France réagit ensuite aux nombreuses critiques des supporters : "J'écoute, j'entends. Mais je ne lâcherai rien et ferai face. Ce que je lis dans les journaux ne fait que décupler mon énergie. Je donnerai au club des moyens plus forts l'an prochain, comme c'est le cas depuis trois ans."
L'énervement gagne les dirigeants parisiens, comme le confirme Bazin: "Foutez-nous la paix, ça va très bien dans le club. On termine 4e ex-æquo, 6e au goal-average ; il y a une grosse déception et un sentiment de gâchis. Mais la saison a été bonne. Le PSG est beaucoup plus fort que l'an dernier, 50% des choses lues dans la presse sont fausses."
Enfin, il se veut rassurant sur les possibles départs des pionniers de la saison, assurant faire le maximum pour garder Sessègnon et consorts au club : "Les joueurs ont des contrats à long terme qu'ils doivent respecter. Ils doivent des années de contrat au club et le club leur doit des salaires. Je ferai en sorte que ces contrats et les devoirs qui en découlent soient respectés."
Tifosi