
Le milieu de terrain parisien Stéphane Sessègnon va retrouver l'équipe sarthoise samedi, un peu plus d'un an après avoir quitté le Mans. L'ancien manceau affime qu'un match compliqué attend le PSG et qu'il faudra être vigilant, mais le PSG a les moyens de s'imposer, surtout à domicile.
Stéphane Sessègnon s'est entretenu dans les colonnes de Ouest France, dans lequel il révèle qu'ils vont rencontrer une équipe mancelle en confiance après sa bonne performance face à Lyon : "On s'attend à un match difficile car c'est une équipe en confiance ! Ils viennent de faire match nul contre Lyon. Le Mans a toujours fait de gros matches à Bollée contre Lyon ! Je m'attends à un gros match face à une équipe motivée qui débute bien en général les saisons."
Par rapport au match face à Montpellier, le joueur ne semble pas inquiet, sachant que c'était le premier match de la saison et qu'il rapporte tout de même un point pris à l'extérieur : "On ne peut pas juger Paris sur un match ! On n'a pas été assez lucides en fin de match mais c'est un point qu'on a pris à l'extérieur. On a été déçus car on avait les moyens de bien gérer le match maintenant, il faut se contenter du point pris. On ne va jeter tout notre match parce qu'on a fait un match nul !"
Le béninois sait qu'il reste beaucoup de choses à peaufiner, que les automatismes ne sont pas encore établis, mais que cela viendra avec le travail au fur et à mesure de la saison : "Rien n'est encore parfait dans notre jeu. áa ne fait que deux matches pleins que je joue avec « Mev » (ndlr : Mevlut Erding), les automatismes ne sont pas encore parfaits. Ce n'était pas évident pour le premier match, il faut qu'on apprenne à se connaître. Par exemple, on n'a pas mis beaucoup de centres contre Montpellier, on n'a pas pris beaucoup de risques, donc on a revu tout ça cette semaine".
Le joueur revient ensuite sur ses ambitions avec le PSG cette saison. Il ne cache pas que le PSG a de grosses ambitions, sans toutefois parler de titre de champion de France. Paris possède un groupe de qualité, c'est sur le terrain qu'il faudra désormais le prouver : "On est là, on a de grosses ambitions, on ne va pas le cacher. Je ne dis pas qu'on sera champion mais quand on est à Paris, on est dans un gros club. Il faut assumer. Avec la qualité des joueurs et tout ce qu'on vit ensemble, on doit pouvoir chercher les premières places et gagner nos matches à domicile. On a tous à peu près le même discours, il faut parler mais il faut agir et ne pas douter de notre potentiel comme on l'a fait en fin de saison dernière."
Une déclaration pleine de lucidité de la part de Sessègnon qui, espérons portera son équipe à la victoire samedi face à ses anciens coéquipiers.
Amir