«IL NE FAUT pas ségarer dans les polémiques. Leur objectif est de faire monter la pression. Nous on doit refuser tout ça. » Après les propos du Toulousain Nicolas Dieuze stigmatisant ceux qui veulent « sauver le PSG », Simon Tahar, le nouveau président parisien, avait cherché à calmer les esprits. Hier, à Toulouse, la presse est revenue sur les trois buts concédés par Auxerre contre le PSG en mettant en avant les largesses de Sammy Traoré. Le défenseur revient sur les deux faits de jeu les plus marquants.
3e minute : son contrôle trop long dans l'axe permet au Paris-Saint-Germain de lancer sa première offensive qui débouche sur le coup franc de Pedro Miguel Pauleta et louverture du score.
Lexplication de Traore : « C'est mon premier ballon. Je n'ai pas assuré mon contrôle et la balle est partie un peu loin. Derrière, je vais au duel avec Diané et il a deux contres favorables. Et sur le coup franc de Pedro (Pauleta), la balle est repoussée et il la reprend et marque. Cest un manque de chance. »
13e minute : il recule devant Diané qui le dribble sans problème, frappe et marque.
Lexplication de Traore : « Tout le monde s'arrête en pensant que l'arbitre va siffler une faute sur Chantôme et Diané continue son action. Je recule mais je ne sais pas où je suis placé par rapport au but. Après, quand vous êtes en un-contre-un face à Diané, je ne connais pas beaucoup de défenseurs qui peuvent l'arrêter, quil parte à droite ou à gauche. Je mets le pied pour contrer sa frappe. Je ne suis pas loin¦ »
Jean Fernandez, l'entraîneur bourguignon, a pris la défense de ses troupes, excluant toute forme de démotivation : « Jai lu et entendu qu'Auxerre avait été mauvais. On manque notre début de match en encaissant deux buts,mais il y a eu une réaction.On sest créé six ou sept occasions et on marque un but. On a ditbeaucoup de choses sur Sammy Traoré, qu'il nétait pas logique de le faire jouer, qu'il na pas tout donné samedi, etc. Moi, je m'insurge quand j'entends de tels propos. Sammy a beaucoup apporté à l'AJA depuis qu'il est arrivé et c'est un mec intègre. »