
Malgré la victoire parisienne 3 buts à 1 samedi face au Mans, le défenseur parisien Sammy Traoré sait qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. C'est surtout au niveau défensif que le malien sait qu'il faudra beaucoup progresser.
La victoire du PSG samedi ne doit pas cacher les petits problèmes défensifs qu'ont rencontré les parisiens depuis le début de la saison. Pour le géant parisien, les buts encaissés face à Montpellier et le Mans sont évitables mais il ne panique cependant pas, considérant que nous ne sommes qu'en début de saison : « En deux matchs, on vient dencaisser deux buts évitables. Il y a encore du travail. Cest dailleurs logique car nous ne sommes quen début de saison », affirme l'international malien dans les colonnes du Parisien.
Le défenseur déclare aussi que les automatismes doivent être trouvés défensivement car niveau offensif, l'équipe est belle et fait peur : « Si nous arrivons à être costauds défensivement, souligne-t-il, nous allons être vraiment très embêtants à jouer. Car avec le potentiel quon a en attaque, les occasions de marquer vont se multiplier. La marge de progression est importante. Nous travaillons énormément laspect tactique et je crois que cela se voit déjà sur le terrain ».
Mais c'est avec un brin d'optimisme que Traoré évoque le prochain match de Ligue 1, sachant que Valenciennes est dans l'obligation de gagner, vu que l'ancien club d'Antoine Kombouaré n'a toujours pas pris de points : « Les Valenciennois ont perdu leurs deux premiers matchs. Ils auront le couteau entre les dents. áa tombe bien : nous aussi ! »
Amir