Trois victoires, dix buts inscrits, aucun encaissé : le Parc des Princes réussit parfaitement au PSG en 2008. Hier soir, les hommes de Paul Le Guen, désormais onzièmes de Ligue 1, ont facilement écarté la lanterne rouge messine tout en officialisant la réconciliation avec leurs supporteurs, longtemps privés de victoire lors des matchs aller.
Comme une semaine plus tôt face à Valenciennes (4-0), la rencontre ne pouvait pas mieux démarrer pour Paris. Auteur dune performance de haut vol, Rothen voyait son centre légèrement dévié par un Lorrain. Luyindula se trouvait en embuscade au deuxième poteau pour louverture du score (1-0, 4e). Malgré sa situation quasi désespérée, Metz, qui avait tiré le premier avec Renouard (3e), ne fermait pas le jeu, mais le réalisme était parisien. Après une reprise de la tête de Yepes sur le poteau (33e), consécutive à un corner de Rothen, le milieu international décochait un missile qui trouvait la lucarne de Marichez (2-0, 35e).
Le public du Parc, qui avait laissé sa grève des encouragements au vestiaire, senflammait à nouveau après la pause. Sur un contre, Diané éliminait un adversaire avant de tromper Marichez (3-0, 54e). Malgré deux ou trois autres situations chaudes, le score en restait là, d'autant que Le Guen ouvrait son banc de touche. La défaite (1-0) de samedi dernier à Lorient a été rapidement rangé dans larmoire des mauvais souvenirs.