Alors que l'avenir de Pape Diouf à la présidence de l'Olympique de Marseille s'annonce incertain, plusieurs noms circulent sur la Cannebière dont celui de l'ancien président du PSG, Charles Villeneuve.
L'ancien journaliste, très décrié à son arrivée à la tête du club parisien, avait su instaurer une politique qui s'était rapidement avérée payante. En effet, il semblerait que sa manière de diriger n'ait pas laissé Robert-Louis Dreyfus indifférent. De plus, Villeneuve est un ami intime de Vincent Labrune depuis qu'ils se sont rencontrés sur TF1.
Toutefois, Charles Villeneuve, très attaché à son métier de journaliste revient sur cette rumeur : «Je suis très surpris que beaucoup puissent penser à ma venue à l'OM, a-t-il pourtant assuré à La Provence. L'amalgame peut être vite fait. Je suis souvent venu au Vélodrome mais, si je me rends régulièrement à Marseille, c'est parce que je suis installé dans le Var. Je peux vous certifier que personne de l'OM ne m'a parlé ou appelé. Je ne pense même pas à une telle opportunité.»