
Beaucoup de supporters pouvaient craindre en ce début de saison une "Hoarau dépendance" comme celle qui existait avec Pauleta il y a quelques années. Cependant, après trois journées de championnat, le constat est différent : le PSG possède l'une des meilleurs attaques avec 7 buts marqués en trois matchs, et ceci sans Guillaume Hoarau.
Les mots d'Antoine Kombouaré ont semble t-il permis au PSG de s'inculquer la culture de la gagne, où chacun veut être acteur de la victoire de son équipe, à l'image de la recrue Jallet, qui bien qu'il soit plutôt défensif, n'a pas hésité à frapper et à y aller de son but.
Mais il y a aussi le recrutement de Mevlut Erding qui est une réussite ! Avec 2 buts et une passe décisive, le turc s'impose comme l'un des hommes forts de ce début de saison, tout comme Ludovic Giuly qui possède lui aussi 2 buts au compteur.
Mais il ne faut pas oublier les deux autres attaquants que sont Luyindula et Kezman. Le premier a ouvert son compteur buts ce samedi après avoir réalisé un match plein, quand le second réalisait lui une très bonne entrée face au Mans, où il a donné la balle du troisième but à Ludovic Giuly.
C'est donc sans Hoarau que les parisiens se retrouvent avec 7 points sur 9 possibles, et avec l'une des meilleures attaques du championnat. Une diversité et une efficacité offensive qui, avec le retour de Guillaume Hoarau, laisse présager de beaux jours du côté de la capitale, surtout si celle-ci retrouve sa solidité défensive.