Charles Bietry, ancien directeur des sports de Canal+, est revenu sur les propos de Zlatan Ibrahimovic qui a fait couler beaucoup d'encre depuis une semaine. Celui qui a aussi dirigé la mis en place de BeIN Sport déplore le rôle de la chaîne cryptée, qui a grandement participé à l'emballement médiatique et à l’empleur qu'à engendré ce malheureux incident « Il faut remettre les propos d’Ibrahimovic dans leur contexte : il ne parlait que de football, a-t-il d'abord rappelé. En 17 ans à Canal+, j’ai vécu le même genre de scène. Notre responsabilité éditoriale était de passer ou pas les images. C’est souvent arrivé de ne pas montrer des images pour que le footballeur reste un exemple. Maintenant, on diffuse tout…
On parle d’une faute d’arbitrage, ok. On parle des propos qui ne sont pas pardonnables, on est tous d’accord. Mais qu’après on entende des débats sur un malaise identitaire et que le PSG est une équipe qui vient du Qatar, avec un président arabe, c’est ce qui me gêne beaucoup ».
A noter que Zlatan Ibrahimovic a été convoqués le 9 avril prochain par la commission de discipline de la LFP pour s’expliquer.