L'enjeu était de taille pour Auxerre. Les Bourguignons avaient en effet l'occasion, en cas de victoire, de prendre seuls la tête du championnat.
Malgré cette pression, les Auxerrois entamaient tambour battant la rencontre. Sur une frappe sèche de Pedretti aux abords de la surface, Edel se faisait une frayeur en relâchant le ballon. Heureusement, Jelen, à l'affût, butait sur le portier parisien (5ème) qui se rattrapait bien en effectuant un arrêt réflexe sur une tête plongeante de Niculae, totalement esseulé suite à un excellent centre de Oliech (8ème). Etouffés dans l'entrejeu, les Parisiens craquaient quelques minutes plus tard. Servi en pleine course par son compère de l'attaque auxerroise Jelen, Niculae enchaînait un contrôle de la poitrine avec une frappe du droit qui trompait Edel, pourtant sur la trajectoire (1-0, 11ème). Ce but avait le mérite de réveiller les hommes d'Antoine Kombouaré qui égalisaient à peine cinq minute plus tard. Bien servi par Hoarau, Erding voyait sa frappe en pivot repoussée par Sorin dans les pieds de Sankharé qui, plein d'opportunisme, poussait le ballon au fond des filets (1-1, 16ème).
Après un premier quart d'heure très rythmé, le match baissait en intensité malgré des errements défensifs chez les deux équipes. A cinq minutes de la pause, Erding aurait pu donner l'avantage au PSG mais sa frappe croisée à ras de terre était repoussée par Sorin dans les pieds du Turc, qui centrait pour Sankharé dont la tête passait juste à côté du but auxerrois (41ème).
Score de parité logique à la pause entre deux équipes qui ont chacun eu leurs temps forts et qui sont assez fébriles défensivement. Tout reste encore à faire.