Après avoir malmené Dijon 2 à 0 en championnat à domicile, Paris les retrouve ce mercredi à 17h, à l’extérieur cette fois en coupe de la ligue. L’occasion pour Antoine Kombouaré de parler de la préparation de ce match.
Patrice Carteron avait fait une sortie très remarquée après le match de Dijon au Parc des Princes, se plaignant notamment de l’arbitrage. Sans doute une façon d’ouvrir les hostilités avant la deuxième confrontation. Le coach parisien n’hésite pas à l’utiliser pour motiver ses joueurs « J’ai cru comprendre que notre victoire avait laissé beaucoup de frustrations chez nos adversaires. Je m’attends donc à un très bon Dijon, signale l’entraîneur parisien. Mais cette Coupe de la Ligue nous tient à cœur. C’est le chemin le plus court pour la Ligue Europa. On la jouera donc à fond. Mes joueurs sont conscients qu’il s’agit d’une autre compétition, d’un match couperet avec une sanction immédiate. »
Adepte du turn-over depuis le début de la saison, AK doit aussi faire face aux nombreuses blessures de longues dates (Hoarau, Bisevac, Matuidi), ou de fatigue (Chantôme, Tiéné), mais pourra aussi compter sur le retour de Bodmer pour composer son effectif. Moins en jambe ces derniers temps, le quatuor offensif semble avoir besoin de souffler, mais c’est pourtant là que le Kanak estime avoir le moins de solutions, notamment lorsque la question sur une éventuelle titularisation de Pastore lui est posée « Je suis encore en pleine réflexion à ce sujet, assure le coach. Beaucoup d’autres joueurs sont aussi fatigués. Je pense notamment à Nene, Ménez, Gameiro. Mais sur les postes de devant, j’ai moins de solutions. » Le coach parisien ajoute « Jusqu’à présent, entre les matchs de Ligue Europa et ceux de championnat, j’ai toujours essayé de faire tourner. L’idée étant de toujours aligner la meilleure équipe possible. Le souci aujourd’hui, c’est qu’il y a quelques blessés. Je n’ai pas beaucoup de choix. » L’occasion alors de faire rentrer quelques jeunes comme Bahebeck, Kebano ou Landre, pour leur donner du temps de jeu et les faire progresser, mais là encore AK est catégorique « Le niveau demandé actuellement au PSG est très élevé, explique-t-il. Ils progressent. Mais tant qu’ils ne me satisferont pas, ils doivent s’attendre à ne faire que des bouts de matchs. » Du côté de Dijon, Patrice Carteron devrait faire tourner, et seul Malouda et Sankharé devraient être de nouveau titularisés.
La coupe de la ligue reste une compétition importante pour le PSG qui l’a déjà gagné 3 fois, d’autant que seulement 4 matchs suffisent pour aller au bout de la compétition.