A la veille de rencontrer les Girondins de Bordeaux pour la 3ème journée de championnat, Antoine Kombouaré s'est exprimé sur son adversaire et sur le début de saison du PSG.
L'entraîneur des rouge et bleu peut compter sur un effectif au complet : « oui, et c’est une très bonne chose. Je suis ravi d’avoir tous les joueurs à ma disposition, et donc d’avoir le choix » et devoir faire face à un casse-tête pour composer son équipe : « j’espère que la concurrence va permettre à chacun d’être encore meilleur. La concurrence doit nous faire élever notre niveau de jeu et nous permettre de gagner nos matches ».
Le PSG est 4ème après une victoire et un nul, tandis que Bordeaux est avant-dernier après 2 défaites. Le coach parisien se doute que les Girondins vont avoir une réaction afin de sortir de cette spirale négative : « Je la redoute énormément. Comme je l’ai dit aux joueurs, Bordeaux est une bête blessée. Il y aura une réaction ». Il souhaite cependant que son équipe fasse donc en sorte que son adversaire ne puisse pas refaire surface : « Il faut souhaiter qu’elle ait lieu la semaine prochaine. A nous de tout faire pour que cette équipe reste dans le doute. Il faut terminer cette rencontre avec un résultat positif à la clé ».
Les clés de la réussite face à Bordeaux sont pour le Kanak de montrer une solidité défensive en exerçant un combat physique et une efficacité offensive : « Nous devons mettre les ingrédients pour aller chercher la victoire. Il faudra être solide derrière et mettre de l’impact dans les duels. On devra ensuite jouer et être efficace sur le plan offensif ». Son équipe peut compter sur un mental fort mais chaque match détient sa vérité. « Chaque match implique que l’on réponde à des questions sur la capacité qu’on a à répondre présent »,explique le technicien parisien.
Le coach francilien est cependant confiant dans le potentiel de son groupe, mais ne veut pas encore tirer de conclusion sur les possibilités de son équipe à bien figurer cette saison dans le championnat. « J’ai dit que j’attendrai les cinq premières rencontres de championnat pour en savoir un peu plus sur la valeur de mon équipe. C’est la troisième. De toute façon, même si on a des résultats positifs après le mois de septembre, rien n’est acquis. Il faut se remettre en question perpétuellement et remettre le bleu de chauffe à chaque fois ».
L'année passée l'équipe de la capitale avait débuté le championnat avant de connaitre plus tard un gros passage à vide, aussi Antoine Kombouaré ne veut pas tirer de plan sur la comète mais il sait pouvoir compter sur un groupe plus fort et plus complet, pour ne pas revivre telle mésaventure cette saison. « Par rapport à la saison dernière, j’ai davantage de choix. Le groupe est plus homogène. Quand je fais entrer en jeu un joueur, cela ne diminue pas la qualité de l’équipe. Au contraire, c’est souvent un plus », se félicite le Kanak qui observe que l'état d'esprit du groupe correspond mieux à ses attentes : « les joueurs ont un bon état d’esprit et l’envie de voir l’équipe gagner. Ils mettent leur ego de côté et donnent tout pour que l’équipe s’impose. C’est une bonne chose ».