Antoine Kombouaré a évoqué hier en conférence de presse la rencontre d'Europa League contre le FC Séville, à 19h au Parc des Princes. Le mot d'ordre est gagner pour assurer la qualification dès ce soir.
L'entraîneur parisien souhaite remporter la dernière rencontre de poules à domicile face aux Espagnols de Séville (qu'il avaient battus à l'aller 1-0), pour ne pas avoir un disputer un match couperet en Ukraine, dans des conditions difficiles. « On a envie de remporter cette confrontation. C’est le dernier match de poule à domicile. On a envie de le gagner pour se qualifier et aller à Karpaty avec l’esprit tranquille, c'est l'objectif », explique t-il.
Le Kanak s'attend à rencontrer des Sévillans revanchards après leur défaite du match aller et le match ne s'annonce pas de tout repos pour les Parisiens, en 2ème position du groupe derrière leurs adversaires du soir : « On a eu l’opportunité de gagner là-bas, mais quand on regarde le classement, ils sont devant nous avec un point d’avance. Ils vont certainement vouloir prendre leur revanche. On s’attend à un match difficile », prévient-il en citant des ex-joueurs ayant évolué en Ligue 1 : « Il y a beaucoup de joueurs qui ont évolué en France et qui voudront se mettre en avant : Escudé, Zokora, Romaric, Kanouté, Dabo, Konko… Il faudra s’en méfier ».
Néanmoins le coach parisien peut compter sur un groupe solide et en pleine confiance, restant sur 4 victoires et 4 nuls, toutes compétitions confondues (depuis la défaite face à Auxerre au Parc 2-3). « Depuis la claque reçue contre Sochaux (3-1, le 29 août), on a aligné 17 matches qui se sont soldés par neuf victoires, sept nuls et une défaite. Ce sont des chiffres impressionnants pour notre club qui n’était pas habitué à faire ce genre de parcours. On a envie de continuer à gagner, d’engranger les points », analyse t-il en précisant que « quand on ne gagne pas, au moins on ne perd pas. C’est la preuve de notre solidité, qui repose sur un travail défensif efficace notamment de la part des attaquants ». De plus en Coupe d'Europe le PSG reste sur une impressionante série de 12 matchs sans défaite au Parc, dont les 7 derniers sans encaisser le moindre but…
Le groupe parisien apparait plus serein et plus solidaire cette année, ayant peu évolué à l'inter saison, si ce n'est avec les apports importants de Nenê, Bodmer et Tiéné. Kombouaré reste fidèle à ses principes et à son schéma tactique : « On ne change pas, on évolue avec l'âge, on évolue dans le travail même si mon système, c'est toujours le 4-4-2 ». Quant à son attitude plus ouverte au dialogue cette année, il réplique que « disons que les joueurs se braquent moins à mes décisions, à mon comportement et moi aussi, je connais mieux les joueurs. On a une année de vécu ensemble, une année à se connaître ». En tout cas les résultats lui donnent pour le moment raison, en espérant que la belle série se poursuive ce soir par une qualification en 16èmes de finale de la Ligue Europa.